J'ai testé les culottes pour les règles.

by - octobre 25, 2019

TIME TO TEST

Si toi aussi t'en à marre de devoir taper dans ton livret A pour tes protections hygiéniques, si tu cherches une méthode plus écologie et plus clean, cet article est fait pour toi !




🌿 Pour commencer, je vais vous raconter mon histoire avec les protections hygiéniques. 

Je suis une fille qui ne veut pas se prendre la tête avec ses foutues menstruations, qui veut aller au plus simple, au plus pratique et au moins chiants à mettre en place.
De base, j'ai eu mes règles vers onze ans, donc j'ai commencé par "La basic" et indémodable serviette hygiénique. Il faut savoir qu'à mon époque (hello Mini Dino), il n'existait pas tout ce qu'il a sur le marché aujourd'hui et personne ne parlait de la composition de ces produits. On les utilisait simplement, sans se poser aucune question et en y mettant beaucoup d'argent parce qu'on n'avait pas vraiment le choix. 
Un peu plus tard, j'ai testé la mise en place du tampon hygiénique, mais à l'inverse, je n'ai jamais trop apprécié porter quelque chose dans "moi", je ne le sens pas forcement, mais j'ai toujours trouvé un peu gênant et plutôt "sale" d'avoir un truc qui s'effiloche dans ton utérus, au calme. J'ai donc continué avec les serviettes hygiéniques, jusqu'à la commercialisation de la "cup menstruelle".

🦕La cup menstruelle ne fut pas une aventure miraculeuse pour moi

Je trouve ça plus écologique et plus économique, mais pas forcement plus pratique. Je ne suis pas à l'aise avec la pause et encore moins avec le retrait de cette ventouse en silicone. Psychologiquement j'ai toujours peur qu'elle soit mal mise, que ça coule etc, après je n'ai JAMAIS eu de problème et je l'ai quand même utilisées pendant quasi une année. Néanmoins, après ma pause de mon stérilet et les avertissements de ma sage-femme, j'ai préféré arrêter de l'utiliser par peur de tirer sur les fils. MA PHOBIE !!
(Il faut savoir que depuis que j'ai un stérilet, j'ai des règles qui sont de six jours et qui sont plutôt très énervées les deux premiers jours.)
Je suis donc retournée hyper naturellement vers ma super copine, la serviette hygiénique.  Le débat sur la composition me passe au-dessus de la tête depuis que j'ai compris que celle si est composée de matières synthétiques (plastiques et polymères de synthèse) et de fibres de bois ou de coton et que finalement c'était quasi la même chose pour la papier toilette et les sachets de thé. 
M'enfin bref, je faisais au plus simple. 
Cependant, je cherche à être de plus en plus écologique dans mes actes et dans ma façon de consommer: arrêt de la viande, transport en commun, déchet, diminution énorme de mes achats en ligne... donc j'ai commencé à me renseigner sur les protections hygiéniques (hors cup) pour mes règles et j'ai découvert les changes en tissu que j'ai beaucoup apprécié, mais aujourd'hui, je passe au niveau supérieur et test la culotte des règles.

🐙 J'ai testé la culotte spéciale règle.



ça fait un petit moment que je cherchais une culotte de règle qui ne soit pas une culotte de "mamie", je voulais un truc qui me laisse dans mon SexAppeal.
0 fuites, 0 humidité, 0 odeurs, 0 produits toxiques, 0 déchet, 0 gaspillages: C'est ce que promettent les culottes de chez Sisters Republic, et pour la première fois j'étais impatiente d'avoir mes règles.
J'ai pris le modèle "culotte collette" et le modèle Bikini Sidonie.


La réception de la commande a été rapide et le packaging était plutôt kiki mais en soit, ce sont les culottes, où "mes couches" comme je les nomme ci-bien qui m'intéressée. C'est marrant, parce que c'est vraiment épais et à la fois plutôt joli et sexy. J'ai porté le premier jour le Bikini et le deuxième la culotte pour la journée Yoga et mon avis est le même pour les deux produits.

MON AVIS SUR LES CULOTTES DE REGLES SISTERS REPUBLIC

🤼‍♀️0 fuites:
Je valide. 0 fuite. Le soir, j'ai rincé mes culottes à l'eau froide, je les ai étendus. Finalement, je les ai lavé entièrement et je ne l'ai pas reporté. Je ne sais pas trop comment m'organiser pour l'instant avec ce niveau rituel. Si jamais vous avez des conseils, des avis ou autres, je prends avec grand plaisir !

🌴0 humidité:
Oui et non. Je ne peux pas vous mentir et vous dire, vous vous sentez au sec, personne ne se sent au sec avec une serviette hygiénique ou avec ses règles. Personnellement, j'ai eu pas mal d'irritation à cause des serviettes hygiéniques et j'ai retrouvé ce défaut avec la culotte. Si c'est pour me gratter toute la journée ce n'est pas super top fun cool ! Cependant, je pense réessayer une deuxième fois pour voir comment je me sens. Je réactualiserai tout ça.
Il faut savoir que ce n'est pas la culotte en elle-même qui me donne des irritations, c'est surtout que je suis particulièrement sensible à tout ça.

💨0 odeurs:
Oui, un très bon point ! Même si en soit mon odeur de menstruation ne me gêne pas le moins du monde, il n'y a pas d'odeur, tout va bien.

🌱0 déchet, 0 gaspillage:
Oui. On peut utiliser tout ça plusieurs fois, on n'a pas à acheter et à jeter de serviettes. C'est pratique et simple à utiliser. En toute sincérité, je suis très contente. C'est beaucoup plus économique que d'acheter des serviettes tous les mois ! Alors évidemment que oui, il faut mettre des vêtements ample et surtout prendre la bonne taille de culotte. Les miennes sont un poils trop petites et rentrent dans le derrière si je bouge trop, merci le Yoga hah !






🌺BILAN : 

C'est pour moi une très bonne alternative aux serviettes, même si pour le moment, je pense encore utiliser des serviettes en fin de règles le temps que ma routine se fixe. 
C'est pratique, économique, simple, sans fuitessans odeurs et après tout, ça fait le taff de nos protections hygiéniques alors Why Not! Je vais réutiliser tout ça et compléter l'article dans les prochains mois.
Si vous avez envie de tester, j'ai un code promo LeaChouee20, -20% sur toute commande jusqu'au 31 octobre ce qui fait la culotte à 25e60 au lieu de 32euros! 

Et toi tu utilises quoi ? 
T'es tenté ou pas du tout ? 




You May Also Like

0 commentaires